Une colo amusante et sportive
- Être encadré par un moniteur agréé
- Suivre des règles élémentaires de sécurité, notamment pour ce qui est de l’équipement
- Apprendre les bases techniques : monter et descendre de l’embarcation, pagayer, se déplacer
- S’exercer via des jeux divers pour s’améliorer : slaloms et jeux d’équilibre
- Effectuer des promenades avec orientation et lecture du vent
Quels sont les bienfaits du kayak ?
- Travail de l’ensemble du corps : le kayak permet de tonifier l’ensemble du corps et de le muscler durablement, même si le haut du corps semble surtout sollicité. Épaules, bras, dorsaux, pectoraux, abdominaux, mais aussi cuisses et mollets permettent de se déplacer tout en restant en équilibre.
- Développement de l’équilibre et de la coordination : pour ne pas chavirer, il est essentiel d’apprendre à trouver son équilibre. Et pour se déplacer, il importe de développer la coordination entre les mains, les bras et le regard tout en anticipant les éventuels dangers.
- Déstresse et détente : faire du kayak permet de découvrir de nouveaux paysages, d’être en contact direct avec la nature et les éléments qui nous entoure. Cela fait du bien à l’esprit, car vous vous retrouvez dans un environnement sain, calme et paisible.
- Travail cardiovasculaire : la pratique du kayak participe à améliorer le système cardiovasculaire tout en soignant le travail de la respiration. En effet, cette pratique alterne des moments intenses et des moments plus calmes où le kayakiste doit gérer ses émotions et donc son rythme cardiaque.