09-10 ans
11-12 ans
Prépare-toi pour un été d’aventures au bord de l’océan ! Toi et tes copains allez vivre une colo unique, pleine de découvertes, de jeux et de fous rires.
Tu commenceras par une course d’orientation dans la pinède : carte en main, tu partiras à la recherche des balises cachées. À toi de faire preuve d’observation, de rapidité et d’esprit d’équipe pour trouver ton chemin au cœur des pins ! Tu embarqueras aussi à bord du Petit Train des marais salants. Confortablement installé, tu traverseras un paysage incroyable et découvriras les secrets des paludiers. Tu verras comment se forme le sel, appelé “or blanc”, et tu apprendras plein de choses étonnantes sur ce site unique.
Mais le grand moment de ton séjour, ce sera la sortie en voilier ! Accompagné par des marins passionnés, tu hisseras les voiles, tu tiendras la barre et tu participeras aux manoeuvres comme un vrai moussaillon. Sensations fortes garanties, avec le vent dans les cheveux et l’océan sous tes pieds.
Évidemment, tu profiteras aussi de la plage avec des baignades en mer pour t’amuser et te rafraîchir. L’équipe d’animateurs t’a préparé de grands jeux collectifs où tu pourras te dépenser, courir, rire et partager des défis avec tes amis. Et quand le soleil se couchera, place aux veillées : chants, contes, défis rigolos ou jeux de rôle… chaque soir sera une nouvelle surprise pour s’endormir avec des étoiles plein les yeux. Tout au long du séjour, tu seras entouré(e) par une équipe d’animateurs toujours prêts à t’encourager, à t’accompagner et à partager avec toi des moments inoubliables.
Alors, es-tu prêt(e) à vivre une colo où la nature, la mer et l’aventure se mélangent pour te donner des souvenirs que tu n’oublieras jamais ? Cet été, cap sur La Turballe pour un séjour qui te fera vibrer du matin jusqu’au soir !
À deux pas de l’océan Atlantique, au cœur de la presqu’île guérandaise, le centre bénéficie d’un cadre maritime privilégié. Entre plage, port de pêche et marais salants, il associe air iodé et activités nautiques.
Le groupe est accueilli dans un espace camping attenant au centre de vacances. Les jeunes dorment dans des tentes de 3 à 6 places.
Les repas, variés et équilibrés, sont préparés par l’équipe de cuisine du centre et partagés en salle de restauration.
La vie quotidienne est organisée en petits groupes de 8 à 10 participants, favorisant échanges et cohésion. Proche de la mer et entouré d’espaces préservés, cet hébergement sous toiles garantit un séjour dépaysant et sécurisé.
Le prix de la majoration indiqué comprend l’aller et le retour. La prise en charge est assurée par notre personnel pédagogique dans toutes les villes proposées ci-dessous. Les enfants ne voyagent jamais seuls, quel que soit leur âge, et sont toujours accompagnés par notre personnel pédagogique.
Aller-Retour en train via Paris :
-
Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Orléans, Reims, Rouen et Strasbourg.
Aller-Retour en train via Nantes :
-
Angers, Brest, Le Mans, Nantes, Paris et Rennes.
Possibilité de mixer la ville de prise en charge et la ville de retour.
Possibilité d’accompagner votre enfant sur place au camping de La Turballe.
« Choisir le train c'est agir pour la planète»
- L’hébergement,
- Les repas,
- Les transferts locaux en minibus ou car de tourisme,
- Le transport des bagages,
- L'assurance rapatriement,
- L’encadrement des activités.
- L’argent de poche,
- La majoration de transport,
- Les frais administratifs (5 €),
- L’adhésion à l’association (15 €),
- La Garantie Optionnelle Annulation
Nombre de participants : 20 participants par tranche d’âge
FORMALITÉS :
- Fiche sanitaire
- Pass Nautique
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE :
- 1 responsable ACM
- 1 assistant sanitaire
- 1 animateur pour 8 enfants, dont :
- 1 surveillant de baignade
Modalités de paiement : à découvrir sur la page Aides financières
Bons CAF-VACAF - Chèques Vacances-ANCV - Aide comité d'entreprise - Carte Cezam et chèque Cezam - Bourse JPA Acceptées
Le passage des étoiles en colonie de vacances au ski
Bonne nouvelle ! La neige est de retour sur les sommets. Vivement les colonies de vacances au ski ! Intéressons-nous donc à la pratique du ski, et pl...
En savoir +
