Réserver un séjour

Colonies de Vacances Nantes

Vous ne pouvez pas vous rendre sur le lieu du centre de vacances de votre enfant et vous aimeriez que nous le prenions en charge pour rejoindre sa colonie de vacances ?

Avec nos départs depuis Nantes, Croq’ Vacances vous propose une prise en charge intégrale (aller-retour / aller / retour) avec son personnel pédagogique. Une solution simple, pratique, accessible et rassurante.

Les Enfants, Adolescents Nantais et Ligériens

La prise en charge des enfants ou des jeunes est proposée au départ de Nantes pour l’ensemble de nos colonies de vacances en France et à l’Étranger. Le point de RDV à Nantes pour la colonie de vacances ou vacances apprenantes est fixé Gare SUD pour les départs en train depuis Nantes. L’horaire et le lieu précis (mezzanine, parvis extérieur) sont précisés sur la convocation qui vous est adressée par mail 10 à 8 jours avant le jour du départ. Pour les départs de Nantes en car, pour nos colonies de vacances, le point de RDV comme l’horaire, vous sont également indiqués sur la convocation. Le lieu de RDV est fixé côté Gare Sud, côté Gare Routière (nouvelle) de Nantes.

Encadrement avec notre personnel pédagogique en colonie de vacances

Les participants sont pris en charge à Nantes par notre personnel d’encadrement ; les enfants ne voyagent jamais seul quel que soit leur âge. Ils sont toujours accompagnés par un ou plusieurs animateurs selon la taille du groupe.

Le prix de la majoration au départ de Nantes

Il est variable selon le séjour et la destination de la colonie de vacances. Le prix de cette majoration est précisé sur chaque fiche séjour, téléchargeable sur notre site web. Ce prix inclut l’aller-retour. Les parents sont donc dispensés de réserver le billet de train, Croq’ Vacances s’occupe de la réservation et du paiement des billets de train.

Choix de la ville de départ et du retour depuis Nantes

Il se fait au moment de l’inscription : vous pouvez choisir le départ de Nantes et une autre ville pour le retour (Paris, Brest, Rennes, Lille, etc.), ou venir chercher votre enfant sur place à la colonie. Il est également possible de déposer son enfant sur le lieu du centre de vacances et nous pouvons nous charger de son retour à Nantes, encadré par notre personnel pédagogique. Le choix de la ville de départ et du retour sont modifiables jusqu’à 8 jours avant la date du départ en colonie de vacances. Le prix de la majoration indiqué comprend l’aller et le retour.

La prise en charge est assurée par notre personnel pédagogique ; les enfants ne voyagent jamais seuls, quel que soit leur âge, et sont toujours accompagnés par notre personnel pédagogique. Un point de vigilance au moment du départ : ce moment est déterminent pour la réussite de la colonie de vacances : Lors des voyages en train depuis Nantes, l’encadrement sera assuré selon un ratio d’un animateur pour 6 enfants ; il est rare qu’un seul animateur/trice soit chargé de la prise en charge du groupe, même pour les petits groupes ; la plupart du temps nous missionnons 2 animateurs, même pour les groupes de 3-5 enfants. Un animateur expérimenté est désigné «Chef de convoi» et assure la responsabilité du groupe pour rejoindre la colonie de vacances. Les animateurs sont identifiés «Croq’ Vacances» avec un tee-shirt bleu ou magenta selon leur mission (animateurs ou directeur). Généralement les animateurs sont affectés la veille du départ à Nantes et sont logés à l’hôtel. Ces conditions de travail garantissent à notre personnel d’être présent la veille du voyage et de travailler dans des conditions optimales. L’équipe d’animation est à tout moment joignable par téléphone par les salariés permanents de l’association, par le responsable du séjour et par les autres animateurs de la colonie de vacances.

Chaque parent dispose du numéro de téléphone professionnel du responsable de séjour, de la colonie de vacances ou du séjour Vacances Apprenantes.

Nos séjours au départ de Nantes

Retour aux actualités

Partager cette actualité >

L'origine et l'évolution des Colonies de Vacances

Les vacances arrivent à grands pas et vous vous renseignez déjà sur les différentes col ...

En savoir +